Petits trésors dans votre bibliothèque rôlistique 160
Forums > Jeux de rôle > Archéorôlie
Sinon hors valeur dans les pièces auxquelles j'ai un certain attachement (donc excepté ce qui j'ai précédemment cité):
- La boite de base Dark Sun pour AD&D2
- Les guides Star Wars (Le Guide, le Guide de l'Empire, le Guide de l'Alliance Rebelle, le Guide de l'Héritier de l'Empire et le Dark Empire Sourcebook en VO).
- Le Sceptre au Sept Moceaux (la campagne est pas top mais la boite est magnifique)
- Les modules Ravenloft, Temple of Elemental Evil, Scourge of the Slavelords et Queen of the Spiders.
Tout Nephilim (à l'exception de l'Apprenti perdu par un de mes joueurs )
Au-delà de la valeur financière qui n'est surement pas bien élevée, je garde précieusement un coffret de l'Ultime Epreuve (supplément chroniques de linais + livret ultime épreuve).
J'ai trouvé cela par hasard dans un carton quand j'étais jeune ado chez mes parents sans savoir sur quoi je mettais la main.
En l'ouvrant j'ai trouvé de vieilles feuilles de personnages remplies avec en joueurs mon père, mon oncle et d'autres prénoms inconnus (des amis de l'époque).
J'ai commencé avec ça et je ne m'en séparerai probablement jamais
Je viens d'acheter Time of the Dragons :
Je viens d'acheter Time of the Dragon (ci dessus) et je viens de racheter Tales of the Lance que je n'avais pas su garder en état étant jeune :
Normalement je ne suis pas collectionneur, j'utilise tout ce que j'achète .... mais là c'est un peu la revanche par rapport à ce que j'ai toujours voulu avoir dans ma bibliothèque (bon c'est cher par contre ...)
Je garde l'espoir de faire jouer dans cet univers ... avec les règles de l'Oeil Noir je pense
- Tiramisu Rex
Ah oui c'est du lourd. 😁
Tiramisu Rex
Après je suis fan de cet univers D&D .... à cause de bien des choses qu'il apporte. J'ai fait jouer en ADD2 à l'époque avec la boite "Tales of the Lance" ... qui est pour moi une démonstration de Game Design en terme de mise à disposition d'un univers (peut être la meilleure production D&D de toute l'histoire de ce jeu pour moi), par contre je n'avais jamais mis la main sur Time of the Dragon qui présente encore des cultures et des utilisations déviantes des poncifs de D&D extrèmement novateurs.
J'avais déjà acheté quasiment toute la gamme Dragonlance D20 produite par Margaret Weis elle même
Une marotte ? oui vous avez sûrement raison
- Evensnalgonel
Pour l'univers Dragonlance, il ne me manque que trois ou quatre suppléments/aventures AD&D et une demi-douzaine concernant la version 3
Par contre, le jour où tu auras terminé ton adaptation aux règles de l'ON, je suis preneur
Par contre, le jour où tu auras terminé ton adaptation aux règles de l'ON, je suis preneur
Evensnalgonel
Pour l'instant j'ai fait la tradition des Mages de Haute Sorcellerie, avec l'adaptation des règles de Tradition de l'Oeil Noir à l'univers de Dragonlance et le bagage professionnel du Mage de Haute Sorcellerie.
Bon maintenant que j'ai Magic of Aventuria je vais peut être rectifié 2 ou 3 points.
Après j'ai fait une adaptation des règles concernant le souffle des dragons ... car je ne peux pas laisser les Dragons de Dragonlance avec le souffle des règles de l'ON (sinon l'épisode de Kirath serait moins dramatique dans la campagne).
Après, il me faut juste créer la race de kender ... mais j'ai eu des conseils avisés de la communauté ON à ce propos (pour la résistance à la peur).
Donc normalement je peux créer tous les Héros de la Lance en règles ON à ce jour (j'attends Optolith en VF pour les essayer de les créer par le logiciel). Je prendrais les caracs des orcs pour faire les Hobgobelins, les gobelins pour les gobelins ... le point à faire qui reste surtout c'est de faire les caracs des draconiens. Je tente de me construire une logique de transposition de règles de DD3 à l'ON pour çà
- Mana_Seeker
Bon courage et bon amusement
Je comprends ton engouement car je m'intéresse moi aussi beaucoup à cet univers passionnant, sauf que je fais jouer en D&D5 donc la conversion est sûrement plus simple.
Bon courage et bon amusement
Je comprends ton engouement car je m'intéresse moi aussi beaucoup à cet univers passionnant, sauf que je fais jouer en D&D5 donc la conversion est sûrement plus simple.
Mana_Seeker
Bon j'ai racheté la boîte Tales of the Lance sur j'avais en mauvais état , et j'ai acheté Time of the Dragon... ce qui devrait m'encourager à continuer.
J'adorerais pouvoir faire comme toi , mais je n'ai vraiment plus goût à D&D
J'ai deux boîtes différentes de l'Oeil Noir et l'ultime épreuve
J'ai fait le tour de ma bibliothéque d'ouvrages en physique. J'ai une flopée de trucs allant de l'ancien au plus neuf, les derniers achats en physique remontant à 2010. Il y a des boites, des livres de base, des extensions, des scénars, bref, au total, pas loin de 1300 productions. Après cinq déménagements à trimballer une collection de plus en plus grosse et un lumbago (ouch) en portant les cartons, je suis passé au PDF...
En VF dans les trucs qui pourraient titiller la fibre d'un collectioneurs, j'ai Légendes (1983) et Légendes des 1001 nuits (1984), un exemplaire de Tunnels et Trolls en VF (1984), Les deux gros bouquins d'Empire Galactique/Frontières de l'Empire (1984/1985), Rêve de Dragons et tous les Miroirs des Terres Médianes (gros coup de coeur pour la gamme). Le reste est plus commun/anecdotique.
En VO, j'ai un Chivalry & Sorcery de 1977, une boite de Cyborg Commando (worst RPG ever), quasiment toutes les productions FGU (il me manque juste Gangsters), la totale de Hero Games/Champion 4e Edition et un exemplaire du AD&D Trivia game (je devais être bourré le jour ou j'ai acheté ça).
Ah, j'ai failli oublier, j'ai la boite de Multimondes complète, avec sa disquette 5 1/4 qui contient le logiciel de création de personnage. Ca ne sert plus à rien mais c'est collector.
Dans le genre "vieillerie sympathique" celle-ci n'est pas dans ma bibliothèque mais punaisée au mur :
Dans un autre genre, j'ai aussi les 2 numéros du mensuel DXP parus en mars et avril 2000 et dont chaque numéro coutait 22 francs à l'époque.... le format "quotidien" et le papier journal typique m'avaient fait penser "tiens Libé s'intéresse au jeu de rôle maintenant.... ah non tiens, c'est pas Libé, c'est quoi alors ?"